Galettes carottes courgettes au curry doux, sauce yaourt
L’arme fatale pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Résultat garanti !
- 4 belles carottes (bio)
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 2 œufs (bio)
- 60 g de farine semi complète (bio) de blé, d’épeautre, en fonction de vos goûts
- 2 cuillers à café de curry doux
- 1 bouquet de coriandre
- Sel et poivre
- 2 cuillers à soupe d’huile d’olive pour la poêle
- 1 yaourt (de brebis ou de chèvre, de préférence)
- Du jus de citron
Si vous avez un robot mixeur, broyez très grossièrement les courgettes et les carottes (les unes à part des autres, sinon les courgettes seront liquéfiées et les carottes pas assez broyées). Si non, râpez-les très grossièrement. Il faut que les légumes gardent de la texture.
Ajoutes les œufs battus, la farine et le curry aux légumes broyés soit dans le bol du mixer, soit dans un grand saladier. Salez et poivrez.
Dans une poêle où vous avez fait chauffer l’huile d’olive, faites des petits tas de la préparation. Tassez-les un peu avec une spatule.
Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson, retournez les galettes délicatement avec la spatule. Attention, il faut attendre qu’elles soient assez cuites pour qu’elles ne se cassent pas pendant l’opération ! Laissez dorer encore quelques minutes avant de les mettre sur un plat.
Il ne reste qu’à préparer la petite sauce qui accompagne les galettes. Dans un bol, mélangez le yaourt avec le jus d’un quart de citron, un peu de sel et de poivre. Ajoutez le bouquet de coriandre ciselé.
C’est prêt 🙂
Les proportions correspondent à environ 4 convives, à adapter selon l’appétit !
